Place Hoche, Quiberon [56]
Le projet d’aménagement du secteur Verdun/Hoche à Quiberon vise à renouer le lien entre le centre-ville et le front de mer en créant une grande esplanade linéaire plantée.
Celle-ci pourra accueillir le marché hebdomadaire, libérant le grand parking qui l’accueillait jusqu’ici. La circulation et le stationnement du centre-ville sont réorganisés, pour adapter le temps d’occupation des stationnements aux différents usages (dépose-minute, courses de courte durée, etc...).
Une grande perspective vers la mer est ainsi créée, lieu de détente et propice à l’organisation des activités évènementielles lors de la saison touristique. Les trois jardins existants du centre-ville sont mis en relation grâce à l’extension des plantations sur les espaces publics, formant ainsi une véritable coulée verte depuis le jardin de Brétinio face à la Mairie jusqu’à la place Hoche en front de mer.
La rue commerçante principale est aménagée en zone de rencontre, transformant le centre-ville en lieu privilégié pour la promenade.